Macron paie ton site internet

Fais subventionner ton site internet !

En France, sais-tu que tu as la possibilité de faire subventionner ton site internet, dans le cadre de la transformation numérique ?

Sais-tu que 97 % des internautes utilisent la recherche locale pour trouver des professionnels ? Alors pour assurer leur croissance, les entreprises ont donc tout intérêt à avoir → un site internet performant (y compris dans le domaine des stratégies marketing et de référencement), offrant une excellente expérience utilisateur. Cependant, la création d’un site internet peut être coûteuse. Heureusement, il existe des aides financières disponibles pour les entreprises, notamment des subventions gouvernementales et des aides régionales.

Les subventions gouvernementales

La Garantie France Num

→ La Garantie France Num est une aide financière proposée par Bpifrance aux petites et moyennes entreprises (PME) pour leur transformation digitale. Elle prend la forme d’une garantie de prêt, qui permet aux entreprises d’obtenir un financement bancaire jusqu’à 50 000 euros.

Bénéficiaires :
Pour bénéficier de la Garantie France Num, les entreprises doivent répondre aux critères suivants :

  • Être une PME, c’est-à-dire avoir moins de 250 salariés et un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros ou un total de bilan inférieur à 43 millions d’euros.
  • Être domiciliée en France.
  • Avoir un projet de transformation digitale.

Modalités :
Pour bénéficier de la Garantie France Num, les entreprises doivent :

  • Vérifier leur éligibilité en répondant au → questionnaire COSME.
  • Faire une demande de prêt auprès d’une banque partenaire, en mentionnant la Garantie France Num.

Le Crédit d’Impôts Innovation

→ Le Crédit d’Impôts Innovation (CII) est une aide financière accordée aux entreprises qui investissent dans la recherche et le développement. Il permet de réduire l’impôt sur les sociétés de l’entreprise.

Bénéficiaires :
Pour bénéficier du CII, les entreprises doivent répondre aux critères suivants :

  • Être une entreprise, quelle que soit sa taille.
  • Être domiciliée en France.
  • Avoir réalisé des dépenses de recherche et développement éligibles au CII.

Modalités :
Pour bénéficier du CII, les entreprises doivent :

Aides régionales à la création de site internet

En France, chaque région propose des aides financières aux entreprises pour la création de sites internet. Ces aides peuvent prendre la forme de subventions, de prêts ou d’accompagnements.

Voici quelques exemples d’aides régionales :

  • En Auvergne-Rhône-Alpes, la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon propose une → aide de 5 000 euros aux entreprises artisanales et commerciales pour la création d’un site internet.
  • En Martinique, l’aide à l’accélération des entreprises numériques finance en partie les prestations de création de site web, à hauteur de 50 % du montant total des dépenses liées au développement de l’entreprise et plafonné à 50 000 euros.
  • Dans la région Hauts-de-France, l’ADEN (Aide à la Digitalisation des Entreprises) finance, entre autres, la création d’un nouveau site e-commerce. L’aide peut prendre la forme d’une subvention.
  • En Nouvelle-Aquitaine, le programme Briv’Accélère finance jusqu’à 50 % des dépenses pour les projets ne dépassant pas 5 000 euros, notamment la création d’un site vitrine ou e-commerce.
  • En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le dispositif « Coach Digital » met à disposition des entreprises des experts pour accompagner leur transition numérique, notamment dans la création d’un site web.
  • Dans les Pays de la Loire, la subvention proposée aux → éditeurs et aux diffuseurs pour la mise en place d’un site internet varie en fonction de chaque projet.

Comment bénéficier des aides régionales ?

Pour bénéficier des aides régionales à la création de site internet, il est nécessaire de répondre aux conditions d’éligibilité définies par chaque région. Ces conditions peuvent varier en fonction de la région, du type d’entreprise et du projet.
Pour en savoir plus sur les aides régionales disponibles dans ta région, tu peux consulter → le site internet de ta région ou contacter ta chambre de commerce et d’industrie.

Profite des aides financières pour créer un site internet avec MyCréateurdeSite

Créer un site internet avec MyCréateurdeSite, c’est possible avec les aides financières !

Spécialisé dans la création de sites internet, je te propose LA solution adaptée à ton budget, y compris pour les entreprises qui bénéficient d’aides financières.

Les avantages de créer un site internet avec MyCréateurdeSite

En choisissant MyCréateurdeSite pour créer ton site internet, tu bénéficies de nombreux avantages, à savoir :

  • Une expertise complète sur ton site, du design à la maintenance
  • Une prise en compte de l’ensemble de l’écosystème du web
  • Un référencement SEO qui te permettra de sortir de l’anonymat du web
  • Une stratégie marketing avec la mise en place de funnels de vente
  • Un accompagnement de A à Z
  • Une réactivité et un suivi personnalisés
CONCEPTION & DÉVELOPPEMENT SITE WEB · COMMUNICATION DIGITALE

Contacte-moi si tu souhaites créer un site internet et bénéficier des aides financières. Je t'aiderais également à trouver l'aide financière qui te convient le mieux afin que tu puisses mener à bien ton projet.

contacte-moi

👋 Abonne-toi à ma newsletter
pour
exploiter le potentiel de ton site web

Inscris-toi pour recevoir mes derniers articles,
conseils, astuces, et maximise les profits grâce à ton site web !

Je ne spamme pas !